Un four Solo ou un four Duo chez un poêle en stéatite

La plupart des fabricants de poêles en stéatite offrent des modèles équipés d’un four.  Dans la série de poêles en stéatite authentiques NunnaUuni vous pouvez choisir entre des poêles en stéatite avec four Solo ou Duo.  Le principe du four Solo est unqiue de NunnaUuni.

Le four Solo

Le four Solo est chauffé par le feu dans le foyer du poêle.  Il n’est pas nécessaire de faire un feu supplémentaire.  Un four Solo atteint des températures entre 150°C et 250°C (selon le temps de chauffage du poêle).
Vu qu’il n’y a pas de feu dans la partie four, le temps de chauffage d’un four Solo est un peu plus long que les modèles Duo.  Un four Solo ne dégage pas d’odeur de charbon.  Il est donc idéal pour la préparation de pot-au-feu ou de desserts.  Un autre avantage est qu’il demande moins d’entretien.

Le four Duo

Quant aux fours Duo, il faut faire du feu dans la partie four pour atteindre la bonne température.  Un four Duo peut donc atteindre une température plus élevée (jusqu’à 300°C et plus) qu’un four Solo. Le feu supplémentaire dégage une odeur de charbon, ce qui peut être considéré comme un avantage quand vous faites des pizzas ou du pain.
Afin de profiter à fond d’un poêle équipé d’un four Duo, il faut également chauffer la partie du four. La partie foyer d’un poêle en stéatite équipé d’un four Duo produit deux tiers de la chaleur accumulée, et la partie four un tiers.  C’est la raison pour laquelle nous conseillons à nos clients de chauffer également la partie du four pendant les journées froides d’hiver, même s’ils ne souhaitent pas l’utiliser.

Creatie: Reclamebureau PopCom