Combustible renouvelable

Un poêle en stéatite est un investissement pour la vie, et non seulement pour sa construction solide. La plupart des réserves des combustibles fossiles seront épuisées dans le courant du présent siècle : le pétrole en 2045, le charbon en 2070, l’uranium en 2075 et le gaz naturel en 2085. Le bois par contre est un combustible renouvelable qui restera disponible – sous condition d’une exploitation des forêts durable.

Les arbres utilisent des CO2 par photosynthèse pour agrandir. La même quantité de CO2 est produite quand le bois décomposé ou brulée. Contrairement à des combustibles fossiles, le bois est un combustible CO2 neutre et non polluant.

Si vous disposez d’une construction aérée et d’un jardin assez large, vous pouvez commencer votre propre exploitation de bois par un système de plantation d’arbres de 8 années. C'est le but de cultiver des différentes sortes d'arbres, de croissance rapide et lente, afin d’arracher les arbres de croissance rapide après 8 années. Au même temps, on cultiver des nouveaux arbres pour remplacer les arbres arracher. Avec ce système on arrive à une évolution cyclique qui vous donnez un stock inépuisable de bois à brûler.

 

Creatie: Reclamebureau PopCom